top of page

Mon approche, mes outils, ma méthode

Chaque praticien est différent : tout comme son approche de soin et sa méthode.

Ayant été formée à l'approche intégrative et fonctionnelle du soin, je fonctionne toujours en suivant le rythme de mes consultants.

Je crois profondément que la guérison passe par un ensemble de choses : je travaille donc avec un ensemble de techniques différentes mais s'alliant toute les unes aux autres pour offrir à mes consultants le suivi le plus complet et le plus holistique possible.

J'utilise plusieurs outils, tous démontrés pour leur efficacité :

La Naturopathie, longtemps décriée, est aujourd'hui de plus en plus encadrée. Elle permet de prendre soin de l'Humain dans sa globalité - sur le plan physique mais aussi psychique, émotionnel et énergétique. Mon approche de la Naturopathie se veut profondément fonctionnelle, holistique, et autour de l'axe corps-esprit, car je crois que les deux sont intimement connectés. De plus, mes conseils sont toujours dispensés avec le plus grand sérieux et professionnalisme, s'adaptant à vos besoins, vos traitements et vos problématiques. .

La Naturopathie se veut complémentaire à une prise en charge médicale classique. Elle n'a pas pour but de remplacer une prise en charge allopathique.

Par une éducation à la santé, des conseils d'hygiène de vie ainsi qu'une vision énergétique & quantique de l'être humain, je vous propose des plans d'hygiène vitale simples & réalisables pour résoudre les problématiques rencontrées.

*

La Méthode EET est tirée directement de cette approche Holistique, et permet d'aller travailler spécifiquement sur les Traumas.

Ma méthode EET (Exploration Événementielle & traumatique) est une méthode inspirée de la sophro-analyse, de l'EMDR & de la psychologie.

Cette méthode de libération émotionnelle vise à travailler sur les mémoires traumatiques, qu'elles soient événementielles ou non (c'est à-dire qu'elles résultent d'un traumatisme spécifique ou d'une longue période traumatique), & à s'en libérer.


Pour cela, la méthode vise à dé-cristalliser les traumatismes logés dans la mémoire cellulaire, par l'échange &  l'exploration des empreintes traumatiques. Elle vise aussi à dé-cristalliser les mémoires liées à la maladie, & à en comprendre le sens.

Cette méthode est axée sur la recherche de résultats concrets, et est une technique brève de soin.

bottom of page